Friday, February 19, 2016

Ebook Gratuit Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran

Ebook Gratuit Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran

Oui tu as raison; ce livre qui est fourni dans ce site est dans les données douces. Cependant, cela ne signifie pas qu'il réduira certainement le contenu Web du livre. Il comprend exactement les avantages. Vous pouvez dupliquer le doux votre gadget déclarer personnel et lire à chaque fois que vous voulez. Histoire De La Chine : Des Origines à Nos Jours, By Simon Duran est toujours d'être l'un des livres recommandés pour lire, par beaucoup de gens dans le monde entier.

Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran

Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran


Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran


Ebook Gratuit Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran

Un moyen facile d'obtenir le livre fantastique de l'auteur qualifié? Pourquoi pas? Le moyen est vraiment simple si vous obtenez le guide ici. Vous avez besoin que les documents de livres doux ici. Il est basé sur les liens qui sont publiés sur ce site. En voyant le lien, vous pouvez obtenir directement de guide. Et ci-dessous, vous trouverez de nombreux types de guides composées par les auteurs d'experts de tous les lieux de globe.

Si vous avez l'intention d'être plus intelligent en fait, la lecture peut être parmi les lots façons de réaliser et évoquer. Beaucoup de gens qui, comme la lecture auront certainement plus de connaissances et d'expériences. L'examen peut être un moyen d'acquérir les détails de l'économie, la politique, la science, la fiction, la littérature, les croyances religieuses, et aussi de nombreux autres. Comme l'un de la partie des catégories de publication Histoire De La Chine : Des Origines à Nos Jours, By Simon Duran vient toujours d'être l'un des livres les plus désiré. Beaucoup de gens sont à la recherche tout à fait pour cette publication. Il indique que beaucoup de aiment lire ce type de publication.

Même ce livre est fait dans les types de fichiers souples; vous pouvez apprécier l'analyse en obtenant les données dans votre ordinateur portable, gadget informatique et Gizmo. De nos jours, la lecture ne vient pas comme une activité traditionnelle de le faire par des individus spécifiques. Beaucoup de gens de beaucoup d'endroits commencent à réviser constamment en début de matinée et chaque fois supplémentaire. Il vérifie que les gens ont actuellement un grand intérêt aussi bien que avoir un grand esprit à lire. De plus, lorsque Histoire De La Chine : Des Origines à Nos Jours, By Simon Duran est libéré, il finit par être un livre le plus désiré d'acquérir.

Lors de la visite de cette page Web, vous avez choisi que vous obtiendrez ce livre dans la méthode rapidement, non? Ouais c'est vrai. Vous pouvez obtenir rapidement le livre ici. En voyant ce site, vous pouvez localiser la connexion à joindre à la collection et auteur de Histoire De La Chine : Des Origines à Nos Jours, By Simon Duran Donc, vous pourriez obtenir est aussi simple que possible. Elle implique également que vous ne manquerez pas de ce livre. Néanmoins, ce site vous apporte en outre beaucoup plus collections et classifications des livres de beaucoup de sources. Alors, restez simplement sur ce site chaque fois que vous allez certainement chercher les livres.

Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran

Détails sur le produit

Poche: 752 pages

Editeur : Editions Tallandier (7 mars 2019)

Collection : Texto

Langue : Français

ISBN-13: 979-1021038165

ASIN: B07LD8Q5R9

Dimensions du produit:

18 x 3,3 x 12 cm

Moyenne des commentaires client :

3.6 étoiles sur 5

20 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

6.084 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Il est regrettable qu'il y ait, en France, si peu d'ouvrages complets et en langue française sur l'histoire de la Chine. Ceci étant dit, je recommande l'achat et la lecture du récit historique de la Chine de J.Fairbank. Pour deux raisons opposées ! La première pour son excellent travail de présentation (fort documenté) de la Chine jusqu'au XIX - XXème siècles. On y trouve beaucoup de remarques pertinentes, particulièrement en ce qui concerne la pensée et la mentalité chinoises si différentes de celles du monde "occidental" qui structure la société chinoise. Cet ouvrage comporte de nombreuses cartes fort utiles pour bien "suivre" la narration. La seconde est d'un ordre bien différent, à savoir que les analyses de J.Fairbank, ne sont pas neutres. Au lieu de s'imprégner et de s'immerger totalement dans la multi-millénaire (et quasi linéaire) pensée chinoise (et qui se situe à l'opposé de notre pensée occidentale) afin d'expliquer les différentes étapes de son histoire, ses analyses, malheureusement, et plus particulièrement à partir du XIXème siècle, prennent pour appuis et référence les concepts purement occidentaux de "démocratie", des "droits de l'homme", de "liberté" en tous domaines, concepts qu'il semble prendre dans leurs conceptions théoriques (et utopiques). Ce qui conduit, à mon avis, à une vision et à une analyse finales erronées. En définitive la Chine est vue, perçue et analysée sur la base de la seule approche occidentale qui n'est , bien évidemment, pas la sienne. Que J.Fairbank prenne ces trois concepts de "démocratie", "droits de l'homme" et de "libertés" comme points de référence afin de juger la société chinoise et de la comparer au monde occidental ne serait pas contestable s'il avait pris soin, en parallèle, de mentionner la réalité de ce qu'est devenue notre propre société occidentale sous la "gouvernance" (instrumentations outrancières) de ces trois concepts qui place notre monde occidental dans une situation généralisée de dictature oligarchique. Entre la Chine et les pays occidentaux il n'y a aucune différence: tous sont sous placés sous une forme différente de dictature. Il est dommage qu'il n'insiste pas plus (au lieu de s'en féliciter implicitement) sur les méfaits des actions militaires et autres des anglais, français et américains. De même il reste étrangement prudent et silencieux sur les actions des ONG d'alors, ainsi que celles des missions catholiques et protestantes - authentiques chevaux de Troie introduits dans la société chinoise - et démontre sans le dire ou l'avouer que la religion est au service du politique et due la finance. En historien réputé et reconnu, il est enfin dommage que J.Fairbank n'ait pas, en terme d'épilogue à son ouvrage, établit un parallélisme, pourtant troublant, avec l'histoire pour la même période de la Russie: c'est la même histoire, strictement le quasi même processus mis en œuvre. C'est le "Printemps Asiatique", à l'identique du dernier "Printemps Arabe" ...

Il s'agit sans aucun doute d'un ouvrage de référence surtout pour des lecteurs français qui n'ont pas accès via des vrais spécialistes de la Chine. En 750 pages, JKF dresse le portrait de la Chine et montre ses complexités et son décalage vis à vis de l'Occident. L'ouvrage mériterait tellement d'être mis à jour (il s'arrête à l'airJiang Zemin/ Hu Jintao) depuis l'arrivée de XI Jingping afin de démontrer le parallèle entre Mao et ce dernier et le contraste de la période d'ouverture de Deng.750 pages c'est tellement court pour une telle civilisation!C'est un classique qui mérite d'être lu et complété par des ouvrages plus récents

beaucoup plus professionnel ! le déséquilibre entre la chine antique et la chine moderne semble largement justifié par la maitrise qu'a l'auteur des deux derniers siècles . le face à face chine - occident de cette période , et bien rendu et analysé. je n'ai pas senti d'arrières pensées pro-américaine ou anti-communistes comme certains le reproche parfois a ce livre ... le discours est quand même un peu sec , universitaire , on ne sent pas la " chaire fraîche " de michelet , et l'on se pose parfois des questions concernant la traduction ?

Malheureusement, l'ouvrage commence à manquer de pertinence pour les périodes les plus récentes. Néanmoins très intéressant pour la période "antique" jusqu'à la période Mao.

Un livre très complet sur l'histoire de la Chine, qui commence par le commencement et étaye ses dires de la manière la plus rigoureuse qui soit. Une écriture facile à lire, des cartes pour se repérer durant la lecture.Deux petits bémols cependant:- Les comparaisons avec les USA dont on se passerait aisément car trop récurrentes...- L'histoire ancienne est moins longuement traitée que l'histoire récente (à partir du XXièm).

Avec John King Fairbank on est certain d'un très haut niveau de qualité.L'approche est d'autant plus intéressante qu'elle est différente du récit "à la française" comme celui de Jacques Gernet ( très érudit , et tellement laudatif que l'on s'y perd parfois...).

Malgré la disponibilité du service client de Amazon, le livre se lit avec difficulté sur les Kindle (Touch or Paperwhite) parce que les pages n'ont aucun marge. Avec les applications PC ou Windows Phone les marges sont présents comme prévu.Le texte est facile et de bonne qualité.

Bon travail pour expliquer et faire comprendre la Chine par ses situations géographiques et sociologiques et son histoire

Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran PDF
Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran EPub
Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran Doc
Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran iBooks
Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran rtf
Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran Mobipocket
Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran Kindle

Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran PDF

Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran PDF

Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran PDF
Histoire de la Chine : Des origines à nos jours, by Simon Duran PDF

0 comments:

Post a Comment

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More